Ad Multos Annos RTVC!

Son long sentier a été parsemé de réussites, d’expériences amères, de joie et de tristesse assurément, mais cette entreprise haïtienne a toujours porté haut le flambeau de la dignité haïtienne. RTVC a toujours été un pilier de la société de notre pays. Ses contributions à la formation de la jeunesse d’Haïti ont servi de base à l’édification d’une structure composée de professionnels aguerris, de serviteurs indispensables à la diffusion de l’information, de critiques acerbes de nos déviations humaines, politiques et sociétales.

La première moitié du 21ème siècle est marquée par la l’effritement des valeurs en Haïti. Le phénomène de: gangstérisations, corruption dans l’administration publique, intolérance des femmes et des hommes politiques constituent les matières qui pavent les journaux et les débats dans notre patrie commune. Beaucoup de nos compatriotes assistent impuissamment à la submergence de la pensée positive par une intoxication de l’opinion au profit d’une minorité. Cette tendance vise à hypothéquer l’avenir de la jeunesse Haïtienne. Déjà 72 ans, depuis que la Radio Télévision Caraïbe travaille à la déconstruction de la pensée unique au profit de la démocratisation et l’évolution de liberté de l’expression.

RTVC, ce congloméra de médias haïtiens, a grandi pour devenir le numéro Un (1) incontesté de la presse haïtienne sous la roulette de Monsieur Moussignac. Nous nous attendons à beaucoup plus encore durant les années à venir, nous espérons voir les fruits de tant de labeur médiatique s’épanouir sous le soleil de notre cher petit pays, et nous prodiguer encore et toujours des citoyens valables, des hommes et des femmes responsables, imbus de leur rôle de bâtisseurs d’une nation résolument tournée vers l’avenir.

Ad Multos Annos RTVC! Que tes pas dans les 360 pas de l’année marquent à chaque fois le chemin conduisant à la liberté d’expression et aux droits de chacun à l’information et au divertissement tout en s’instruisant.

Le Parti politique « Patriyòt Rasanble pou Sove Lakay (PARASOL) » rend hommage à ce phare dans les moments ténébreux que vit notre pays actuellement.

Que Dieu protège ce bastion de progrès qui nous éclaire !

Yvon Bonhomme
Président
www.parasolhaiti.org

Comments

    No Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Fields marked * are mandatory.