Felicem  Natalem !

Président Jovenel,

En ce grand jour de votre anniversaire, nous n’avons pas l’intention de vous souhaiter uniquement un joyeux anniversaire. Ce serait trop simpliste. Permettez nous aussi de consacrer cette occasion  au processus du combat que vous engagez dans la perspective de  libération du peuple Haïtien.

Un 26 Juin, vous êtes né, d’ailleurs comme tout nouveau-né, dans la grande simplicité. Il n’y avait pas des rois mages qui suivaient votre étoile, il n’y avait pas non plus un roi Hérode qui faisait exécuter tous les enfants mâles de cette période. Il était difficile voire impossible de voir en vous, à l’œil nu, cette dichotomie. Pourtant, vous êtes simultanément une menace pour ce système d’exploitation quasi irréductible qui   appauvrit, zombifie et agenouille tout un peuple; et un libérateur de ce peuple dont la plus part de ses composantes, consciemment ou inconsciemment , par neutralité ou complicité se comportent en collabo. C’est là la complexification de votre tâche.

Le Parti politique « Patriyòt  Rasanble pou Sove Lakay (PARASOL), au lieu de vous souhaiter uniquement bonne fête, salue  votre bravoure inébranlable et votre détermination à éradiquer la misère des sans- voix notamment  Les paysans, les madan sara, les personnes handicapées, les personnes âgées, les chauffeurs de taxis moto et camionnettes, les jeunes, les haïtiennes et haïtiens vivant en terres étrangères, les ouvrières  et ouvriers de sous-traitance des factoreries, les artisans, les jeunes, les professeurs d’école, les policiers, les membres du petit personnel de la fonction publique, les travailleurs de la santé etc. Nous vous souhaitons du courage! L’histoire vous sera très  reconnaissante.

Joyeux Anniversaire de Naisssnce!

Yvon Bonhomme
Président
Email: yvonbonhomme@parasolhaiti.org
Site web: www.parasolhaiti.org

Comments

    No Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Fields marked * are mandatory.